AccueilS'enregistrerConnexion



 

♡♡ Partagez
RÈGLEMENTRépondre  |Nouveau
[Article] L’anatomie de Super Junior: Examen de la ligne vocale
 
Posté par : nOnO-dOnO-k  |  Date : 16.09.14 14:44
L’anatomie de Super Junior: Examen de la ligne vocale
 

Le groupe Super Junior est revenu après 2 ans d’interruption avec leur 7ème album Mamacita. Le nouvel album a beaucoup de sens parce que c’est le tout premier du groupe depuis que Leeteuk et Heechul ont été libérés de l’armée. Quatre personnes dans Super Junior, Sungmin, Ryeowook, Kyuhyun and Yesung représentent la ligne vocale. La ligne vocale de Super Junior comprend un chanteur principal, Yesung et trois voix importantes. Ils ont des talents vocaux exceptionnels qu’ils ont su démontrer en apparaissant chacun dans trois comédies musicales. Nous avons décrypté les attraits de cette ligne vocale qui a rendu leur 7ème album supérieur.

#Sungmin
Le force de Sungmin est son habilité à exprimer ses sentiments. L’humeur de sa voix change avec la personnalité de chaque chanson. Quand on entend Midnight Blues et Too Many Beautiful Girls, des chansons du 7ème album, on sent qu’il crée une atmosphere différente avec chaque chanson. Chanter tout le temps en live est également une autre de ses forces. En écoutant Mamacita avec MR Removed (n/t: vidéo où le son a été ‘nettoyé’ pour qu’on entende –presque- plus que les voix), on entend très bien la voix de Sungmin dans les refrains. Sa passion est palpable, on sent qu’il fait de son mieux même quand les gens ne le voit pas. Le charme de la voix de Sungmin est particulièrement démontré dans la chanson Island du 7ème album.

#Ryeowook
Ryeowook a une voix unique et aiguë.  Elle se caractérise par son côté doux (à l’oreille) et pur. Ses notes aiguës transmettent une tristesse qui arrive à capter l’attention. Il est également doué pour exprimer des sentiments intenses, c’est donc pour ça qu’il est chargé de chanter des paroles pleins de sens telles que « J’en ai marre » dans Don’t Don et « va-t’en, flemmarde » dans Super Girl. Sa voix est également très constante en live et l’on peut continuer d’entendre la cool voix de Ryeowook dans Mamacita. Il a également l’oreille absolue et est connu pour toujours chanter juste.

#Kyuhyun
Kyuhyun montre ses talents pour les émissions de variété en tant que MC pour différents programmes tels que Radio Star. Cependant, il est l’une des voix principales de Super Junior. On peut admirer le vrai charme de Kyuhyun quand il chante.
Kyuhyun a un timbre de voix profond mais doux. Il est aussi connu pour avoir une voix de velours. On remarque également qu’il est très stable en live et se charge donc de beaucoup de parties, ainsi que de beaucoup de notes hautes. Un de ses autres atouts est qu’il montre sans arrêt des progrès en tant que plus jeune membre des Super Junior. Les gens disent que ses notes hautes se sont grandement améliorées dans le 7ème album. La voix de Kyuhyun est marquante quand il chante “J’ai besoin de toi” dans Mamacita.

#Yesung
Yesung a une voix parfaite pour exprimer les émotions. Il chante avec émotion telle qu’on ne s’ennuie pas même quand il ne va pas dans les aigus. Sa voix se caractérise par son sérieux et ses notes profondes.  C’est lui qui chante les aigus de la façon la plus spectaculaire parmi les membres de la ligne vocale. Son timbre de voix est voile mais comporte également une douceur qui fait que les gens se sentient confortables (en l’écoutant), sans pression. Le solo de Yesung “It has to be you” de l’OST du drama de KBS2 Cinderella's Sister, qui est sorti en 2010, a terminé premier dans le classement musical annuel des OST de dramas. On ne peut pas trouver la voix de Yesung dans la chanson Mamacita car il effectue actuellement son service militaire comme agent de la fonction publique. On peut cependnt la retrouver dans la chanson ‘Mid-Season” du 7ème album.




Source: Tenasia
Anglais: Minnie @ sujuism.blogspot.com

Traduction par SJ-SUPERIOR.COM
NE REPOSTEZ PAS. NE MODIFIEZ PAS.
Page 1 sur 1

Répondre  |Nouveau
Copyright © SJ-SUPERIOR.COM . All Rights Reserved.